Jeudi 30 mars, nous remontons encore un peu plus vers le nord et quittons pour la première fois les iles. En effet, nous passerons 2 jours dans la ville de Krabi, capitale de la province du même nom. Nous connaissons déjà cette petite ville pour y avoir passé quelques jours lors de notre premier voyage en Thaïlande en 2018, et avions notamment beaucoup apprécié son marché alimentaire de nuit où nous nous souvenons nous être régalés.
Le but de ce retour à cet endroit est également de passer une journée à Railay Beach, que nous n'avions pas fait à l'époque. Railay est une petite péninsule accessible uniquement par bateau du fait des hautes falaises calcaires qui l'isolent du continent.
En nous baladant le premier soir dans Krabi, nous tombons sur un petit marché comme nous les aimons.
Fleurs pour les offrandes
Puis nous allons manger dans le marché de nuit de nos souvenirs, où nous nous régalons notamment d'un poisson aux saveurs inoubliables. Et c'est un régal de contempler la cuisinière derrière ses fourneaux ... quelle dextérité !
Le lendemain, départ pour Railay Beach en scooter, avant de sauter dans un long boat.
Arrivée sur la plage principale, d'autant plus belle qu'il n'y a pas encore trop de monde à cette heure ci.
Un transfert de la plage à un bateau un peu particulier ...
Balade et baignade sur Phra Nang Beach, située derrière les falaises.
Et pour finir, balade et repas sur la rue principale.
Pour terminer cette journée bien remplie, grand marché de nuit avec ses multiples stands alimentaires ... typiquement thaïlandais !
Et le cocktail qui va bien dans son bambou ... la classe 😊
Oh ! La la !! C'est trop bien !! Ces marchés de nuit sont vraiment typiques... Je trinque avec vous🥳
RépondreSupprimerFrançounette
Quel voyage fantastique! Je dois avouer que j'attends avec impatience chacune de vos publications. Et ça met tellement de couleur dans la grisaille et le froid de nos contrées...
RépondreSupprimer