lundi 27 mars 2023

Koh Kradan et Koh Muk (ou Koh Mook)

Jeudi 23 mars, après 6 jours passés sur Koh Lipe, nous sautons dans un speed boat direction l'ile de Koh Kradan, située plus au nord. Aucun village sur cette île, uniquement des établissements pour touristes, les seuls locaux présents travaillant dans ces derniers.
L'île est constituée grosso modo de 2 plages, une très étendue à l'est et une autre plus petite à l'ouest idéale pour les couchers de soleil (du coup elle se nomme Sunset Beach, logique), et entre les deux, la jungle.



Notre bungalow

En fait, le seul objectif de cette étape d'une seule nuit est de profiter de fonds marins paraît-il superbes, une barrière de corail protégeant sa plage principale. Objectif snorkeling donc, et nous ne serons pas déçus. Alors que la marée commence à descendre et que les bateaux de touristes venant en excursion des iles voisines sont repartis, nous plongeons à quelques mètres de la plage dans un véritable aquarium à ciel ouvert. Jugez-en par vous même !












Une fois revenus de nos émotions, des étoiles (de mer ?) pleins les yeux, découverte de Koh Kradan.








Et coucher de soleil superbe, quoique partiellement caché par quelques nuages.






Vendredi 24 mars, petit saut de puce en bateau vers l'île de Koh Muk ou Koh Mook, située juste en face de Koh Kradan. Petite île beaucoup plus animée, avec des plages (bien entendu, c'est une île au cas où vous auriez oublié), un village principal et des petites maisons disséminées un peu partout ... quelques 2.000 habitants toujours aussi accueillants.
Pour les 2 prochaines nuits, nous avons réservé une toute petite chambre très sommaire, tenue par Nicky, un personnage très sympathique et haut en couleurs. Et surtout une petite terrasse sur un ponton, juste au bord de la mer. Que ce soit à marée haute ou basse, c'était un spectacle merveilleux. Nous vous laissons imaginer les petits déjeuners devant ce paysage ... royal !





Le programme sur Koh Muk était plutôt simple : baignades et farniente sur les plages ...








... et bien sûr, balade en scooter à la découverte de l'île et de ses habitants.


















3 commentaires:

  1. Trop beau les loulous👍👍j'adore!! 🥰Françounette

    RépondreSupprimer
  2. Rhooooo mais que c'est beau!!! Cette nature c'est sublime!
    Il me semble avoir vu Némo dans son anémone 😄

    RépondreSupprimer
  3. PS : mettez des photos moches de temps en temps histoire de pas trop nous dégoûter quand même 😜

    RépondreSupprimer