Lundi 13 mars, retour sur Kuala Lumpur pour y passer 2 petites journées. Capitale de la Malaisie, KL comme on la surnomme ici, abrite environ 2 millions d'habitants et plus de 8 en comptant son agglomération. Ville moderne et en développement constant par excellence, les gratte-ciel y poussent comme des champignons.
Le centre-ville, plus ancien, se partage quant à lui en deux quartiers animés, Chinatown et Little India.
Un vieux temple chinois, et à l'arrière, un gratte-ciel
Son monorail
La street-art, découverte d'œuvres d'art à chaque coin de rue.
Visite de la plus ancienne mosquée de KL, Masjid Jamek.
Le soir
Le Sultan Abdul Samad Building, bâtiment gouvernemental en briques daté de la fin du XIXème siècle, inspiré de l'architecture moghole indienne, coiffé de bulbes cuivrés et dominé par une tour d'horloge haute de 41 mètres.
Passage obligé par un marché alimentaire où nous ne croisons que des locaux. On adore !
Vous avez dit chaine du froid ?
Puis visite des Batu Caves, immenses grottes aux roches déchiquetées. A ne pas manquer la colossale statue dorée de 42,7 mètres de Murugan, dieu tutélaire des Tamouls, avant de monter l'escalier de 272 marches et ses singes chapardeurs pour accéder à la grotte principale et sa voute de plus de 100 mètres de haut.
Et comment passer à côté de cette visite d'un sanctuaire secondaire que l'on qualifiera de "kitsch", bien qu'impressionnant malgré tout.
Pour finir, passage obligé au quartier des affaires pour contempler les Petronas Tower. Erigées par la compagnie pétrolière Petronas en 1996, ces tours jumelles de verre et d'acier (comme le chante Renaud), hautes de 451,90 mètres, font la fierté du pays et représentent la fulgurante réussite économique de la Malaisie.
Pour le moins hétéroclite lol Ville surprenante !
RépondreSupprimerAvez-vous tenté la viande du marché 😜