Samedi 11 mars, après un voyage sans encombres, nous voici arrivés à l'aéroport de Kuala Lumpur avec quelques degrés en plus par rapport à la France.
Ni une ni deux, nous sautons dans un bus pour prendre la direction de Malacca à 2 heures au sud de KL, où nous passerons 2 jours.
Malacca a été classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 2008. Ancien carrefour des routes maritimes reliant l'Océan Indien à la Mer de Chine, la ville a gardé son caractère multiculturel hérité du passage successif des indiens, arabes, portugais, hollandais, anglais et enfin japonais.
Chinatown est le quartier le plus représentatif de ce melting-pot culturel.
Première découverte de ce voyage, la "Place Rouge", nœud névralgique de la ville, et Christ Church, son église toute rouge construite par les hollandais en 1741.
Puis petite balade le long de la rivière qui parcours la ville avant de se jeter dans l'Océan Indien.
Mais nous rencontrons également un habitant un peu particulier.
Cheng Hoon Teng Temple
Malacca est une ville très animée, la journée comme le soir, notamment grâce à ses kitschissimes trishaws, décorés de peluches, enguirlandés de fleurs artificielles et crachant force décibels. Jugez-en par vous même.
Attention aux oreilles
Et bien entendu, nos voyages ne seraient rien sans nos savoureuses découvertes gustatives et les petits cocktails de fin de journée.
Kikou
RépondreSupprimerEnfin de vos nouvelles colorées. Comme d'habitude photos et textes au top. Merci de me permettre de m'évader et de rêver avec vous. A plus. Nadine
Ah enfin des nouvelles lol Très beaux paysages !!!
RépondreSupprimerEffectivement ça pique les yeux leurs trishaws 😜 et les oreilles lol